Le premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt a reproché ce vendredi au président Sarkozy son empressement et sa gestion egocentrique de la crise économique.
"C'est peut-être moins important de montrer qu'on est tout le temps en train d'agir, que de faire les choses correctement et de prendre le temps d'analyser."
Le premier ministre suédois, qui aimerait être un peu écouté, évoque un document écrit par la présidence française de l'UE en vue de réunion mondiale qui se déroulera le 15 novembre à Washington portant sur la refonte du système financier international.
"Pour être honnête, je ne crois pas qu'il y aura un accord sur ce document", même si cela "aurait été envisageable si l'on avait écouté" les objections déjà formulées, a dit le Suédois.
"Nous avons plusieurs objections", a poursuivi Frederik Reinfeldt. "Nous pensons qu'il y a trop de régulation" et le document français "repose sur un fondement partiellement erroné".
Dans sa précipitation et sa volonté à vouloir paraitre comme l'homme providentiel, Nicolas Sarkozy aurait-il oublier de consulter les pays européens ?
"Il est si facile de se précipiter pour faire preuve de leadership qu'on en oublie d'analyser correctement et à fond" la situation, a déclaré le premier ministre suédois.
Alors que le mandat de la présidence française Européenne prend fin, les langues commenceraient-elles à se délier ?
Commentaires
tu boudes encore ?
reviens commenter l'actualité ou sinon ... (oui, aujourd'hui 50/50 à la louche chez les P.S.) allez quoi ! qu'est-ce que vous voulez de mieux à commenter ?
c'est vrai qu'il fait du zèle ce Sarko.
Je me souviens d'un épisode : un brave flic qui avait donné de son humanité pour faire du foot avec la jeunesse désoeuvrée, que Sarko avait remercié de son initiative en l'envoyant croupir sous des dossiers en souffrance, loin de chez lui (Toulouse)
Ça n'a rien à voir avec cette actu que tu nous livres ici, mais moi non plus je ne dors pas à c' t' heure