VEF Blog

Titre du blog : Du côté de chez moi
Auteur : Grd30
Date de création : 03-08-2008
 
posté le 01-11-2008 à 18:15:40

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Après un premier rejet des députés, la prime de transport a été enfin votée.

 

Présentée en commission, la prime transport avait été supprimée dans un premier temps par les députés UMP. Pierre Méhaignerie, président de la commission, avait justifié ce choix en expliquant que "le dispositif proposé ne se justifie pas ou plus, en particulier parce qu'il vaut mieux privilégier le salaire direct et que les prix du pétrole ont baissé".

 

Finalement, les députés sont revenus sur leur décision et ont renoncé à supprimer ce dispositif d'aide au transport. Il faut dire que de ce point de vue, les députés sont bien lotis. Ils bénéficient d’une carte de circulation "Forfait France entière 1ère classe" donnant la gratuité sur les billets et les réservations du réseau de la SNCF. Ils peuvent aussi se faire rembourser chaque année par l'Assemblée 50 % du coût réel de 12 déplacements aériens (ou 6 aller-retour) sur les lignes métropolitaines, quel que soit le vol emprunté. Leur conjoint bénéficie du même privilège.

 

Non seulement les députés bénéficient d'avantages importants, mais ils ont décidé d'augmenter l'enveloppe budgétaire dédiée à leurs transports dans le budget 2009. C'est ce que révèle le Canard Enchaîné, dans son édition du 29 octobre 2008 : "Dans le document relatif au budget 2009 de l'Assemblée, la ligne de dépenses qui augmente le plus est celle des voyages : +20,51%. Raison invoquée : principalement à cause de l'évolution des tarifs pétroliers".

 

 

 

 

Moralité, la semaine dernière, la hausse du prix du pétrole nécessitait une augmentation du budget "voyage" des députés mais pas de prime transport pour les salariés.

 

 

Commentaires

ptk49 le 04-11-2008 à 06:28:35
Bonjour !

... et pour samedi, tu penses pouvoir bénéficier d'une prime de transport pour aller aux halles ?


Amitiés,

PtK
ptk49 le 03-11-2008 à 07:00:59
Bonjour !

... surtout que Sarko veut obliger les demandeurs d'emploi, à accepter un poste dans un rayon de "x" kilomètres !

Ça me rappelle qu'à Châteauroux, on voulait me faire accepter un C.E.S, dont le transport grevait mon salaire d'environ 65% et ceci dit, sans exagérer.


Amitiés,

PtK
amnesy le 02-11-2008 à 21:26:24
c'est tout l'assemblée nationale ça : ils font plein de gosses et ça rentre même pas dans les cases