VEF Blog

Titre du blog : Du côté de chez moi
Auteur : Grd30
Date de création : 03-08-2008
 
posté le 20-10-2008 à 14:53:53

Quand les riches n'ont pas le même vocabulaire que les pauvres


Cliquez ici
 

 Les trois principaux dirigeants de la Caisse d'Epargne, le président Charles Milhaud, le directeur général Nicolas Mérindol et Julien Carmona, en charge des finances et des risques, ont démissionné dimanche, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Ces décisions ont été prises lors d'un conseil de surveillance extraordinaire, qui s'est tenu dimanche pour statuer sur le sort des dirigeants de la Caisse d'Epargne après la perte de 600 millions d'euros subie dernièrement par la banque. Toujours selon cette source, M. Milhaud serait remplacé par Bernard Comolet, le président de la Caisse d'Epargne d'Ile-de-France, au poste de président du directoire. Il a exprimé le souhait de rester dans le groupe quelques mois, le temps de "mener à bien" les négociations en vue du rapprochement avec la Banque Populaire, a-t-on précisé de même source.

M. Mérindol serait remplacé, lui, par Alain Lemaire, président de la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse. Il pourrait rester dans le groupe.

Enfin, M. Carmona quitte le directoire et deviendrait directeur exécutif en charge des finances, toujours d'après la même source.

 

 

 

Moi j'appelle plutôt cela une mutation, changement d'un poste à un autre.

 

Je suis sur qu'elle ne va pas leur coûter bien cher leurs "démissions".

J'aimerais voir leurs fiches de paye à la fin du mois...